Saviez vous qu'un sang sans toxines est rouge vif et fluide?

Et qu'un sang intoxiqué est foncé et visqueux ...

S'il est tout propre, il permettra une bonne nutrition et une épuration des déchets cellulaires, et aussi un transport hormonal, et une réaction immunitaire de bonne qualité.

+++ Une chaleur bien répartie dans le corps ( jusqu'au bout des doigts de pieds), une absence de sensation de jambes lourdes, varices, problèmes de peau et j'en passe!

On as toutes les raisons de se poser des questions sur notre coeur et notre sang.

C'est notre fluide de vie, tout de même!

Lorsqu'il y as eu un encrassement des veines et des artères, peut on faire quelque chose?

Par symptomatique, certains disent "qu'il n'existe pas de déstop pour les artères" ... non non non, pas de ca chez nous!

En effet, nul besoin de déstop car notre alimentation, notre force vitale (Voir catégorie énergétique) et notre mode de vie, sont amplement suffisants.

POUR COMPRENDRE IL EST IMPORTANT DE SAVOIR : Qu' Il faut normaliser ...

  • ce qui est absorbé par l'intestin : grâce à une nutrition composée d'aliments les moins transformés possible, et une alimentation dissociée (voir catégorie cuisine et nutrition)

  • ce qui sort du corps, vérifier les éliminations quoi : sueur, transit, urines... je sais, c'est pas très glamour tout ca, mais ce sont des facteurs e-ssen-tiels pour comprendre comment se porte notre organisme, à l'intérieur. Ces fonctions d'éliminations dépendront de la vitalité des organes, lié à notre mode de vie.

  • Alors, ON FAIT QUOI?? =>

  1. On adopte une alimentation biologique humaine adaptée à notre cas.

( Votre naturopathe vous expliquera le pourquoi du comment ),

2. On stimule nos ORGANES: foie intestins peau (oui oui, peau) poumons avec les plantes spécifiques et exercices naturo.

3. On pratique une activité sportive, cela décuple les capacités d'éliminations, et nettoie les vaisseaux, capillaires grace au frottement du sang sur les parrois. Cicatrise et régénère nos parois... On oublie trop souvent que notre corps à ces capacités. la cicatrisation, la régénération.

4. On oxygène son corps, ce qui permet d'éliminer des acides par le souffle, pratiquez donc les respirations diaphragmatiques: aux multiples vertus.

5. On oublie pas de boire beaucoup d'eau. Au lever à jeun, 5-10 minues avant les repas. cela fluidifie le sang.

Dans le cadre d'une cure ou hygiène de vie on peut aussi pratiquer:

6. saunas, massages, plantes circulatoires, apport d'anti oxydants, applications locales, bains chauds/ froids.

Lors d'un entretien, le naturopathe vas tranquillement étudier Les CAUSES de vos troubles en amont, avant de vous conseiller des plantes circulatoires qui ne sont que symptomatiques.

Un praticien de santé digne de ce nom vous donnera TOUJOURS un bilan de vitalité et une hygiène de vie avant de vous conseiller des compléments alimentaires ou plantes. Toujours! Sinon, faites vous rembourser! :)

Car les plantes améliorent le nettoyage du sang, si vous ne tarissez pas la source des toxines c'est inutile ou presque. MAIIIIIS ne vous inquiétez donc pas! C'est plus facile que ca en as l'air :)

"LE SANG : 5 litres parcourent le corps par minute a travers 100 000 KM de capillaires."

Retour à l'accueil